Le choix du lettrage pour un véhicule dépend de plusieurs facteurs : le type de véhicule, l’activité professionnelle, le budget,… Chez strates à Bièvre nous mettons tout en œuvre pour lettrer votre véhicule en combinant vos envies et notre expertise.
Type de véhicule
- Petites voitures ou utilitaires légers : Le lettrage peut rester simple et concis. Nous utilisons généralement les portes et les flancs pour des informations clés comme le logo, le nom de l’entreprise, et le numéro de contact.
- Camionnettes ou camions : Ce type de véhicule offre une grande surface, ce qui permet plus de créativité. Il est possible d’inclure des images ou des graphiques en plus du texte.
- Lettrage de motos : Le lettrage des deux roues est quant à lui le plus souvent à but décoratif.
Suivant votre secteur d’activité
Marketing, assurances, … : Optez pour un lettrage classe et élégant qui reflètent le sérieux de votre entreprise. Evitez de surcharger le véhicule. Priorité sur les informations importantes.
Métiers créatifs ou artistiques (graphisme, décoration, design) : Optez pour un lettrage audacieux et coloré qui reflètent la nature créative de l’entreprise. Utilisation de vinyles adaptés pour un effet visuel marquant.
Services techniques (plomberie, électricité, réparation) : Le lettrage doit être clair et lisible de loin, avec des couleurs contrastées (par exemple, du blanc sur fond foncé ou inversement). La mise en avant des informations de contact (numéro, site web) est cruciale. Une image qui reflète votre activité peut être un vrai plus sur les véhicules les plus volumineux.
Commerce de détail (fleuristes, salons de coiffure) : Un style élégant et simple avec le logo, un slogan et peut-être une photo liée à l’activité pour une reconnaissance rapide.
Un lettrage pour tous les budgets
€
Pour les petites entreprises, le lettrage simple en vinyle découpé est une solution économique et efficace. Le vinyle monochrome avec un logo et les informations essentielles est généralement abordable et durable.
€€
Le lettrage en couleur ou partiel (semi-covering) peut donner plus de visibilité. Ce type de lettrage peut intégrer des images ou des illustrations en plus du texte.
€€€
Un « full wrap » (lettrage total) où tout le véhicule est recouvert de vinyle imprimé. Cela permet de transformer le véhicule en une véritable publicité mobile.
Quel style de votre lettrage
- Minimaliste : Un lettrage sobre avec des éléments simples comme un logo et une police de caractères épurée. Idéal pour des marques qui veulent un look élégant et professionnel.
- Énergique et coloré : Convient aux entreprises qui cherchent à attirer l’attention dans un environnement concurrentiel, comme les services de livraison ou les marques axées sur les jeunes.
- Rétro ou vintage : Parfait pour des entreprises artisanales ou des commerces avec une identité forte, comme des cafés ou des magasins de vêtements vintage.
- Professionnel : Utilise des couleurs classiques et un design sobre. Convient aux entreprises de services professionnels comme les cabinets de conseil, les agences immobilières, etc.
D’autres choses à prendre en compte
Contraste : Nous nous assurons que le lettrage ai suffisamment de contraste par rapport à la couleur du véhicule pour une meilleure lisibilité.
Placement stratégique : Nous mettons les informations les plus importantes à hauteur des yeux lorsque cela est possible sur les côtés et à l’arrière du véhicule, car c’est là où les gens regardent le plus souvent.
Résistance et durabilité : Pour les véhicules utilisés intensivement, il est recommandé d’opter pour des vinyles résistants aux UV et aux intempéries afin de garantir la longévité du lettrage.